Manuels :

1er produit du projet : Fondements du projet Green Interculturality – Promouvoir l’accueil des personnes migrantes par la conscience environnementale.

Ce livre est le résultat d’un an de travail collaboratif entre les partenaires du projet avec l’objectif d’aborder les définitions, les concepts, les théories et les façons de penser autour de la migration, des relations interculturelles et de la nature en se basant sur des travaux académiques et des sujets d’actualité.

2e produit du projet : Promouvoir l’accueil des personnes migrantes à travers la nature et le théâtre.

Ce livre est un manuel destiné aux professionnel.le.s et aux bénévoles qui souhaitent mettre en place des ateliers de théâtre avec leurs groupes en mettant l’accent sur la nature. Il contient des éléments théoriques sur le théâtre-forum et présente des fiches pédagogiques pour les professionnel.le.s afin qu’ils.elles sachent comment mettre en œuvre les ateliers étape par étape. Ces ateliers s’adressent à des groupes constitués de personnes migrantes et de membres de la société d’accueil.

3ème produit du projet : Activités d’apprentissage de la langue à travers la nature et l’écologie.

Ce livre est un manuel destiné aux professionnel.le.s ou aux bénévoles qui enseignent à des personnes migrantes la langue du pays d’accueil. Il contient des éléments théoriques sur les effets de la nature sur la réduction du stress et l’augmentation des capacités d’apprentissage, ainsi que des outils pédagogiques pour mettre en œuvre des activités liées à la nature dans les cours de langue. Ces ateliers s’adressent aux apprenant.e.s de langues.

4ème produit du projet : Comment créer une carte collaborative de notre quartier – Un guide pour l’éco-cartographie communautaire.

Ce livre est un manuel destiné aux professionnel.le.s et aux bénévoles qui accompagnent des groupes de personnes migrantes et qui souhaitent travailler sur l’appropriation par les personnes de leur espace physique : mieux connaître leur nouvelle ville / nouveau quartier, rencontrer des personnes locales et échanger des informations.  Ces ateliers s’adressent à des groupes constitués de personnes migrantes et de membres de la société d’accueil.